Winterhilfe Spenden

29/10/2019

Sujet de l'affiche de la campagne primé

Le 24 octobre 2019, le Secours d’hiver a annoncé les lauréats du concours d'affiches de cette année, qui s'est déroulé à la SFG (École de design) Zurich sous la direction de Christian Theiler. Corinne Dietziker a remporté le premier prix, Eve Kelemen a terminé deuxième et le duo Valentin Baumann et Dominik Zekar troisième. Le remercie la SFG Schule für Gestaltung et en particulier Marianne Glutz, Jonas Schudel et Christian Theiler.

Chaleur et sécurité

Corinne Dietziker, conceptrice de l'affiche du Secours d’hiver 2019, déclare : «Mon sujet montre la précarité du point de vue des enfants. Les enfants suscitent des émotions - ils ont encore tout leur avenir devant eux et ils ne sont pas responsables de la situation familiale dans laquelle ils se trouvent. Quand je pense à mon enfance, mes animaux en peluche me viennent tout de suite à l’esprit, surtout mon ours en peluche. Pour moi, il symbolise la sécurité et la chaleur. En gelant l'ours dans de la glace, j'ai voulu rendre le froid et la pauvreté visibles et imaginables pour les passants. Pourquoi ai-je choisi la glace ? Le Secours d’hiver contient le mot hiver qui me fait immédiatement penser au froid, à la neige et à la glace. En hiver, la chaleur qui fait fondre la glace témoigne de l'aide apportée. Dans ce cas, avec un don qui montre de l'amour et de l'attention».